Service MICROLIS en LOCATION

À travers le service MicroLis, ALSCO consacre d’importantes ressources dans la recherche permanente de solutions personnalisées et avant-gardistes autour de la décontamination particulaire et de la stérilisation des vêtements pour salle blanche. Créé il y a plus de 30 ans, le Service MicroLis propose la LOCATION de différents types de vêtements adaptés pour garantir la protection de la production en salle blanche, sans pour autant compromettre le confort des opérateurs.

La nécessité de travailler dans des milieux virtuellement exempts de particules, biologiques et/ou inertes, est témoignée par la diffusion croissante de zones de production spécifiques à contamination environnementale réduite, où le nombre et les dimensions des particules qu’elles contiennent sont strictement contrôlés.

Dans de telles zones, l’être humain constitue la source principale de contamination (des millions de particules de différentes dimensions sont émis chaque minute par une personne). D’où la nécessité absolue d’isoler le personnel en lui fournissant des vêtements spéciaux qui limitent de telles émissions. Les vêtements techniques MicroLis, pensés et réalisés de façon à ne pas être à leur tour générateurs de particules ou de fibres de tissus, retiennent les particules libérées par le corps humain (peau, poils et cheveux), en agissant comme un filtre entre les personnes et l’environnement. Les tissus utilisés sont 100% polyester monofilament avec des fibres de carbone antistatiques, dont le poids et le degré de filtration varient pour offrir un confort optimal, en cohérence avec le niveau de propreté environnementale exigé. Cette possibilité est difficilement identifiable dans les vêtements à usage unique, qui ne permettent pas de déterminer les différents niveaux de confort. Le client est guidé dans le choix du type de vêtements le plus adapté par des conseillers techniques Alsco, en fonction de la sévérité des conditions ambiantes et des modalités opérationnelles. La gamme comprend des survêtements entiers, avec ou sans capuche intégrée, des blouses, des jambières, des couvre-chefs de différentes formes et des sous-vêtements techniques.

Après usage, les vêtements techniques doivent retrouver leurs conditions initiales.

Un processus exclusif à l’eau dé-ionisée assure une décontamination particulaire de classe A (ASTM – F51/00). Lorsqu’elle est nécessaire, la stérilisation des vêtements techniques pour salle blanche et pour zones stériles en milieux ISO 3 (ex classe 1) est effectuée par rayonnement Bêta ou Gamma ou à l’autoclave.

Alsco parraine et adhère à l’ASCCA (Association pour l’Étude et le Contrôle de la Contamination Environnementale).

Téléchargez le fichier concernant la traçabilité du service MicroLis